Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Valérie Baudot

Mes conditions d'intervention

29 Septembre 2017

Mes interventions s'adressent :

  • à un public spécifique, elles nécessitent de mobiliser une enveloppe financière pédagogique ou éducative par l'établissement d’accueil de ce public.
  • à du personnel salarié ou pas (en contrat aidés, bénévoles...), la formation peut être prise en charge sur un des quatre financements suivants :
    • le « plan formation interne » ou le « projet d'établissement »,
    • conforter les compétences professionnelles de  l'équipe,
    • les rubans pédagogiques professionnalisants,
    • le plan de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC),
    • Autre financement.
  • à des personnes qui sollicitent son Compte Personnel de Formation (CPF), je peux organiser une formation par thématique sur demande individuelle qu'à partir de l'inscription d'un certain nombre de personne qui auront pris contacte,  soit parce qu'elles portent de l’intérêt à l'une de mes thématique (ci-dessus) ou soit, sur un des trois modules que j'ai mis en ligne (ci-dessous). Le minimum est de 8 personnes, si je dois organiser la formation en louant une salle de formation, dans la ville la plus proche des huit demandeurs et accessible en transport en commun.

 

Deux possibilités d'intervention

  1. Dans l'établissement du demandeur

  2. Dans une salle de formation accessible à un public handicapé.

 

Le financement est à négocier.

Il comporte :

- un tarif de formation à l'heure. Il inclut les quatre étapes suivantes - le temps de préparation - l'animation - le bilan - la gestion administrative.

- des frais annexes qui sont fixé en fonction du lieu géographique de la formation, de ce fait, ils sont variables. Ils se décomposent ainsi :

- en transports : L'idée que j'ai retenu est de prendre en compte le tarif kilométrique du barème des impôts, à partir de mon lieu de domicile, qui fixé actuellement sur Villeurbanne (69). Je donne la priorité aux transports en commun c'est plus durable (mais si l'établissement n'est pas accessible par ce moyen de locomotion, je possède le permis A, je peux donc louer un deux roues pour m'y rendre.

- en couvert et en gite : le prix va varier en fonction de la durée de la formation, du lieu géographique et de son accessibilité en transport. Aussi, j'accepte l'hospitalité (couvert et gite) chez le demandeur, s'il a peu de moyen financier pour les frais annexes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article