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Valérie Baudot

Compétences - Formation - Champ d'intervention

13 Septembre 2017

Compétences en animation et dans le conseil

  • Animer des groupes et évaluer la progression de chacun,
  • Accompagner des projets professionnels, sociaux ou éducatifs, individualisés et/ou en groupe,
  • Mobiliser et sensibiliser les publics ainsi que les aider dans leur évolution sociale et/ou professionnelle,
  • Entretenir des relations avec l’environnement social et/ou professionnel, éducatif,
  • Former des stagiaires professionnels aux pratiques de l’accompagnement individualisé et à la formation.

Compétences en organisation et en gestion de projets

  • Constituer des groupes et recruter des salariés,
  • Créer des outils pédagogiques et les diffuser auprès d’une équipe et partenaires concernés,
  • Prospecter et faciliter les contacts avec les partenaires socio-économiques,
  • Créer et participer à l’élaboration de la mise en œuvre de projets et à la conception d’outils d’évaluation,
  • Conduire des réunions et établir des comptes rendus,
  • Rédiger des projets, des bilans d’actions et gérer les finances attribuées aux projets.

Formation continue et initiale

  • Consommer responsable, France Université Numérique et l’Université de Nanterre.
  • Évaluer et reconnaître les acquis des salariés en situation professionnelle, Fnars, Lyon 7
  • Mathématiques et vie quotidienne, Université Descartes, Paris V
  • Raisonnement Logique, Clp, Paris XII
  • Perfectionnement et approfondissement pédagogique, Acpm, Marseille XIII
  • Problématiques : illettrisme et alphabétisme, Clap, Lyon II

- Licence des Sciences de l’Éducation, option formatrice/éducatrice avec mention, Université Lyon II, Lyon 7.

Champs d’intervention expérimentés en agglomération lyonnaise
  • Le développement durable,
  • L’orientation professionnelle basée sur l’enseignement de l’éducation du choix (en référence aux méthodes : Chemin faisant - l'ADVP - l'Empoverment),
  • La préparation aux tests psychotechniques par l’enseignement du raisonnement logique et des mathématiques au quotidien,
  • L’initiation à l’économie et le rôle des institutions sociales et territoriales, par l’enseignement du droit du travail, de la formation et du handicap, du droit social et de la santé.
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